Journée mondiale du recyclage

mercredi 31 mars 2021, par M. Byache, professeur de mathématiques

À l’occasion de la journée mondiale du recyclage, le jeudi 18 mars dernier a été une journée ponctuée d’actions sur le thème des déchets, de leur tri et de leur valorisation.

Plusieurs classes ont participé au nettoyage des espaces extérieurs du lycée : ramassage et tri des déchets, exposition dans la nef.

La classe de DSAA1 espace a installé une gigantesque œuvre d’art dans la nef, réalisée à partir des déchets papiers collectés chaque jour au lycée.

Des élèves du CVL et des élèves éco-délégués ont tenu toute la journée un stand d’information, avec un appel à proposition et une distribution de badges, réalisés au lycée, sur le thème du recyclage.

Enfin une réunion s’est tenue avec l’entreprise Lemon-Tri, nouveau prestataire de l’établissement pour la gestion des déchets. En présence d’agents, gestionnaires, enseignants et élèves, l’organisation concrète de la mise en place du tri au lycée a été discutée.

Souhaitons que cette organisation soit finalisée le plus tôt possible car elle a déjà été beaucoup trop retardée en ces temps perturbés par le covid !
Souhaitons également que la prise de conscience par l’ensemble de la communauté éducative du lycée soit à la hauteur des enjeux !

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 21 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille