Visite du chantier Eurofins

mercredi 17 mars 2021, par M. Soussia, professeur SII - ingénierie des constructions

Les étudiants de première et de deuxième année BTS Enveloppe des Bâtiments Conception et Réalisation ont effectué une sortie scolaire le mercredi 10 Mars 2021 de 13h30 à 15h30 au chantier EUROFINS à Aix-En-Provence de l’entreprise LÉON GROSSE.

Cette visite de chantier cible l’objectif N°1 du dispositif Parcours Avenir Lycéen « découverte du monde économique et professionnel » dans les actions suivantes :
- action 1 : découverte des métiers à partir d’un lieu concret
- action 2 : découverte de l’entreprise et de l’évolution des métiers
- action 3 : découverte des métiers en lien avec les disciplines scolaires

Les élèves ont reçu un accueil très chaleureux par le conducteur des travaux M Simonet.
Le conducteur de travaux a présenté le chantier, et particulier les deux principaux ouvrages de l’enveloppe de ce bâtiment : le bardage et l’étanchéité.
La pose en cours du bardage a permit aux étudiants de découvrir concrètement cet ouvrage important de l’enveloppe des bâtiments. La visite de la toiture déjà achevée a aussi permit aux étudiants de découvrir les éléments réalisée de la partie courante, du relevé et les points particuliers tels que le désenfumage, l’éclairage zénithal ainsi que le système innovant d’évacuation des eaux pluviales.
L’équipe pédagogique tient à remercier très sincèrement :
- M. Pierre Philippe SIMONET conducteur des travaux de l’entreprise LEON GROSSE
- M. Thierry MONNET Directeur Commercial et Technique du BET SIAREM

Félicitations à nos étudiants qui ont eu un comportement exemplaire pendant cette visite de chantier.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 21 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille