La grue en face du lycée

jeudi 15 novembre 2018, par Mme Roguiez, professeure de génie civil

Depuis la rentrée, une grue de chantier s’est installée face au lycée pour la construction d’un ensemble de logements. Une aubaine pour les étudiants de BTS génie civil !

Ce matin, les jeunes de BTS bâtiment ont été reçus par M. De Maury, conducteur de travaux chez SEGTP, qui a pu expliquer les réalités du chantier : les délais à tenir, les coûts du chantier, les responsabilités en matière de sécurité, la boue...

Tout était réuni pour une visite instructive et agréable : les camions de toupies déchargeant le béton, les ouvriers coulant le dallage ou réglant les banches... et même un rayon de soleil !

Un grand merci à M. De Maury, ancien élève du lycée Diderot, qui a pris de son temps pour transmettre sa passion.

Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 – Responsable de publication : M. Nicolas Tramoni - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr
Dernière mise à jour : dimanche 19 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille