WALLAM ! De l’espace sur un mur - Workshop

jeudi 10 novembre 2016, par Mme Liegard, professeure d’arts appliqués

Les étudiants vont devoir concevoir et réaliser une fresque murale pour le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille (LAM) situé à proximité du lycée Diderot au sein de la Technopôle de Chateau Gombert.

« Le LAM souhaite couvrir le mur nord de son bâtiment par une réalisation artististique illustrant ses activités de recherches. La fresque murale a bour but de s’étendre sur une surface de 70m de long et d’une hauteur variable entre 1,8 et 4,5m. Elle doit être en relation avec les représentations scientifiques et sociales de l’Univers ».

Ce projet commandité par le LAM, et coordonné par l’association « Marseille 3013 », est mené en collaboration avec le studio marseillais de design graphique « Jaune Sardine », qui est venu cette semaine présenter le projet et accompagner les étudiants dans leurs premières recherches, à partir de leur approche du design graphique, d’une sélection de sources iconographiques et de matériel spécifiques.

Portfolio

Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 – Responsable de publication : M. Nicolas Tramoni - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr
Dernière mise à jour : dimanche 19 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille