« Speak la danse », che parli la danza, atelier di danza con Valentina Pace, ballerina al Ballet National de Marseille.

mardi 15 novembre 2016, par M. Usseglio, professeur d’italien

Atelier découverte - « Speak la danse » con Valentina Pace
Martedì 15 novembre, alle 14.00 all’Istituto Italiano di Cultura di Marsiglia

Sarebbe un peccato sprecare la bella opportunità di poter utilizzare tutte le competenze dei ballerini della compagnia il Ballet National.
. Con Valentina Pace, ballerina italiana del Ballet National de Marseille, vi invitiamo a una triplice scoperta : una tecnica di danza, la lingua italiana e voi stessi ! Poichè vi sorprenderete a fare quello che non pensereste di saper fare !

L’institut de culture italienne de Marseille nous a proposé une belle initiative "danse"aujourd’hui en invitant Valentina Pace, ballerine au Ballet National de la ville. Cette dernière a dirigé un atelier d’un heure autour d’une idée plurielle : partager simplement le bonheur de danser ! Il aurait été dommage de gâcher cette opportunité.... Une dizaine élèves du lycée ont saisi l’aubaine (avec les élèves de Fabrice Branca du lycée Victor Hugo), tous conviés par l’Institut, afin de participer à cette expérience singulière, pour se tester... pour relever un défi à la fois riche surprenant et singulier.
Danser l’alphabet, c’est détonnant n’est-ce pas !

Avec Valentina Pace, nous avons fait triple découvertes : une technique de dance contemporaine, la langue italienne comme petite musique d’accompagnement et nous-mêmes face au pari d’approcher l’univers de la danse, pour de la confiance à dessiner...

Poichè vi sorprenderete a fare quello che non pensereste di saper fare !

MERCI A L’ INSTITUT DE CULTURE ITALIENNE

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille