Expo au CDI

mardi 24 mai 2016

Une exposition au CDI présente les travaux d’élèves d’enseignement professionnel particulièrement de la section menuiserie.
À ces travaux sont associés :
- soit une réflexion sur le volume dans l’espace à travers la réalisation meubles non conventionnels,
- soit un apport de décors emprunté aux arts plastiques ( Keith Harring, le Bauhauss ou Mondrian)

Enfin des bas reliefs 3D sont des exercices de volumes, se rapprochant du travail de sculpture sur bois.

En parallèle, nous souhaitions faire s’associer l’expo de Modigliani et ses portraits féminins avec la journée de la femme du 8 mars dernier :
Les élèves, de plusieurs classe, choisissaient un visage dans les magasines féminins ( ou les divers aspects de la femme sont représentés) Ils en faisaient ensuite le portrait peint tel un modèle sous leur regard de peintre d un jour.
Cela offre un panel amusant, coloré, hétérogène des vision de la femme . Ils y projetaient ce qui leur étaient propre et personnel.
L’identité de la femme et son rôle dans la société, les clichés , la légitime égalité qui lui est due ... ont été évoqués en classe de façon informelle.

Une crédence surélevée ( 1 CAP menuiserie encore) , baptisée « crédence à curiosité », tel un meuble à mystère des divers objets rangés par une femme a été réalisé pour matérialiser l’univers féminin

Des petits livrets à spirales explicatifs sont mis à disposition dans la salle du CDI

Au total c’est près de 12classes qui ont participé
( 1MF - TMF- MF Greta - 1proBOIS - 1proGO -2pro BOIS- 2 proGO- 1CAP PELE -T CAP PELE - T CAP IT- 2 Pro ENE - T CAP FC )