Un projet de scénographie pour l’Opéra Oristeo Travestito par les Manna2

vendredi 11 mars 2016, par Mme Cleyet-Merle, professeure d’arts appliqués

JPEG - 73.5 ko

Dans le cadre du festival “Mars en Baroque“, Concerto Soave a sollicité la classe de Manaa2 pour réaliser un projet de scénographie pour l’Opéra Oristeo Travestito de Cavalli qui se joue les 11 et 13 mars au théâtre de la Criée.

JPEG - 70.4 ko
JPEG - 85.7 ko

Les étudiants ont dans un premier temps rencontré le metteur en scène / scénographe, Olivier Lexa qui leur a précisé le contexte de création de cet Opéra du XVII ème siècle et leur a donné le cahier des charges pour que chacun puisse travailler sur une proposition scénographique. Lors de ce projet, les étudiants ont pu au cours de différentes visites (Opéra de Marseille, théâtre de la Criée et domaine de l’étang des Aulnes, lieu de résidence artistique) rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs de ce projet (costumiers, iconographe, créateur lumière, régisseur, directeur technique, musiciens, chanteurs) et ainsi pu découvrir l’ensemble des métiers liés au monde du spectacle.

Ce projet se conclu par une exposition des travaux des étudiants au théâtre de la la Criée durant le temps de représentation de l’opéra Oristeo Travestito.

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 10 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille