Marseille : My Hometown

dimanche 21 février 2016, par M. Parmentier, professeur d’anglais

C’est dans le cadre du projet « Marseille : My Hometown » (de la calanque du Lacydon au J4 ) que ...

les élèves de la seconde BAC PRO Technicien d’ Etudes du Bâtiment (option Assistant en Architecture et option Etudes et Economie) se sont rendus le vendredi 5 février 2016 au musée d’Histoire de la ville de Marseille (Centre Bourse) afin de visiter l’exposition « Le cœur d’une Ville ». Après avoir traversé le quartier historique du Panier et pique-niqué en bord de mer ils ont visité l’exposition « J’aime les Panoramas » au Mucem.

Durant cette sortie, les élèves ont pu prendre conscience des mutations urbaines qui ont profondément bouleversé (et transforment encore) la ville de Marseille à travers les siècles.
La présence d’un de leur camarade en fauteuil roulant n’a pas manqué de sensibiliser ces futurs professionnels de l’aménagement urbain aux problèmes de mobilité et d’accessibilité !

Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 – Responsable de publication : M. Nicolas Tramoni - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr
Dernière mise à jour : mercredi 22 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille