Rencontre des élèves du lycée « Contessa Tornielli Bellini » de Novara

dimanche 18 avril 2010, par Mme Demorieux, professeure d’italien

Mardi 2 mars les élèves de 2nde7 et 2nde8 ont reçu au lycée Diderot les lycéens correspondants du projet e-twinning « Le bleu et le lilas ».

Il s’agissait pour nous de préparer un guide touristique sur le thème de la Provence et l’eau afin que nos correspondants italiens organisent leur séjour dans notre région.

Le matin du 2 mars les élèves italiens sont venu nous rendre visite au lycée. Nous leur avons présenté un diaporama sur le Palais Longchamp et ils nous ont présenté le territoire de Novara.

Les élèves français et italiens assistent aux différentes présentations en salle de conférence.
Les Italiens nous parlent du territoire de Novara.

L’après-midi nous avons accompagné nos correspondants au Palais Longchamp puis au Vieux Port pour leur faire découvrir quelques sites marseillais.

Une petite pause photo avant de gravir les escaliers du Palais Longchamp !

Dernière mise à jour : lundi 21 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille