Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34

« En attendant... » pièce de théâtre de 2020

lundi 15 juin 2020, par Mme Sammarco, professeure de lettres

Option facultative théâtre - Mme Sammarco

« En attendant... » Spectacle réalisé pendant cette période d’urgence sanitaire par quelques élèves , le montage a été mené par un ancien élève du lycée que nous remercions par ces compétences qui ont pu permettre cet aboutissement.

En cas de lenteur du lecteur, un accès direct à la vidéo par ce lien :
En attendant... Option facultative théâtre - Mme Sammarco

Grâce à un rendez-vous hebdomadaire en virtuel , nous avons pu finaliser ce projet. La mise en scène a été réalisée par Jean-Noël Lefèvre, notre comédien et metteur en scène professionnel que je remercie par sa disponibilité et générosité dans le projet.

Ne cherchons pas toujours à travers cette vidéo , une cohérence mais la somme de « petits bouts travaillés » avant , pendant et après le confinement . Cette vidéo s’intègrera dans un montage proposé par le Théâtre le ZEF qui s’intitule « Chroniques confinées » qui rassemblera le travail fait par les options théâtre des différents lycées partenaires .

Le théâtre au lycée Denis Diderot se poursuit l’année prochaine et il est ouvert à tous les élèves.

Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34 – Responsable de publication : Mme Marie-Christine Viviers - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr
Dernière mise à jour : mardi 22 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille