Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34

École ouverte - Automne 2019

vendredi 15 novembre 2019, par M. Haro, professeur d’éducation physique et sportive

JPEG - 141.5 ko

Il est des sessions plus ensoleillées que d’autres, des sessions où la météo éclaire nos journées

et puis il est des météos de circonstance, où la pluie s’invite presque quotidiennement et pousse nos élèves à ouvrir les yeux le matin puis à les refermer préférant la couette ( comme on les comprend )...
Mais comme les épisodes d’Asterix qui révèlent les irréductibles gaulois, le lycée Diderot compte des irréductibles de l’école ouverte.

JPEG - 167 ko

Cette (presque) trentaine d’élèves d’humeur positive constante a traversé cette session, sourire aux lèvres, enthousiasme permanent, et s’est comporté de manière exemplaire chaque journée.
Du tir à l’arc à l’accrobranche, du cinéma au bowling, de la musculation au « ballon prisonnier », de l’escalade au futsal, du badminton au basket-ball, cette « bande de joyeux » nous a contaminé par leur bonne humeur, par leur plaisir de prendre la vie du bon côté, par leur envie de communiquer, de chanter, de danser bref de partager.
Se comportant toujours avec respect, ponctualité, et reconnaissance.
A l’heure où les distensions prolifèrent et les clivages se multiplient, il fallait en être pour mesurer leur façon de se comporter ensemble, ( arts appliqués, terminale sti, 1ère gestion, terminale cap mit, TEEB... ).
Nous avons été « bluffé » par leur capacité à vivre simplement de bons moments ensemble, prouvant une fois de plus que la diversité est une richesse.
Merci à eux d’avoir donc mis du soleil dans cette session très automnale.
Merci Hassene, Amina, Maxime, Kyllian, Paef, Léna, Nesrine, Ahamada, Nassim, Anaïs, Lydia, Samy, Sidibe, Sanounou, Kone, Badreddine, Sami, Sarah, Ray, Lilia, Djibril, Bacar, Asma, Yasser, Ornella, Besarta, Maeva, Mélodie, Amira, Elias.... et tous les autres.
Merci aussi à messieurs Alliche et Venturella de nous avoir accompagné dans cette belle semaine.

JPEG - 92.5 ko
JPEG - 85.5 ko
JPEG - 97.6 ko

Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34 – Responsable de publication : Mme Marie-Christine Viviers - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr