Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34

3 étudiants à la 1re place aux trophées éducation de la maquette numérique

mercredi 9 octobre 2019, par M. Marsac, professeur de génie thermique, M. Santiago, professeur de génie thermique

JPEG - 184.2 ko

Bravo à l’équipe d’étudiants du BTS FED GCF du lycée pour leur 1ère place lors de la 3ème Edition des Trophées Education de la Maquette Numérique – Réseaux Fluides.

JPEG - 108.2 ko

La 3e édition des Trophées Éducation de la Maquette Numérique – Réseaux Fluides s’est déroulée vendredi 28 juin 2019, co-organisée par le Lycée Raspail et Trimble France, à Paris.

Cet évènement met à l’honneur les savoir-faire et les initiatives des établissements scolaires dans le développement des maquettes numériques et des réseaux fluidiques.

La maquette numérique BIM du groupe de 3 étudiants de BTS FED option GCF (Génie Climatique et Fluidique) du lycée Denis Diderot a été sélectionnée malgré une forte concurrence : plus de 20 dossiers provenant d’étudiants BAC+2 IUT - BTS de toute la France (catégorie Réseaux Fluides).

Ces 3 étudiants Cédric, Aurélien et David, ont alors exposé leur travail au lycée Raspail à Paris face à un jury composé de professionnels du BIM et d’enseignants...

Ils ont terminé à la 1ère place avec un travail remarquable : félicitations à nos trois jeunes et à leurs professeurs MM. Santiago et Marsac qui les ont encadrés.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats sera organisée lors du salon Batimat-Interclima en novembre prochain, en partenariat avec les Trophées de l’Ingénierie performante CFP-ICO, où l’équipe gagnante ira y chercher son prix.

Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34 – Responsable de publication : Mme Marie-Christine Viviers - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr
Dernière mise à jour : mardi 22 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille