Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34

Semaine d’intégration de la Section d’Enseignement Professionnel

lundi 23 septembre 2019, par M. Alliche, professeur d’éducation physique et sportive, M. Haro, professeur d’éducation physique et sportive

JPEG - 251 ko

C’est un mois de Septembre plutôt riche en événements sportifs que nous venons de partager.

Pour accueillir les nouveaux élèves du lycée, nous avions pensé qu’une randonnée au cœur des calanques de Marseille pouvait permettre à l’équipe pédagogique de la SEP d’intégrer de la meilleure des façons chaque élève « fraîchement débarqué » au lycée Diderot.

En effet, quels meilleurs moyens de créer une cohésion qu’une marche dans les calanques de Sugiton ?

JPEG - 147.7 ko

Quelques tickets RTM, de bonnes chaussures, de l’eau et quelques vivres, et c’était parti pour une journée ( ou plutôt 3 journées ) ensoleillée...

JPEG - 337.2 ko

L’équipe pédagogique renouvelée chaque jour ( mais avec des fidèles ), des élèves différents chaque jour, mais un enthousiasme permanent ont accompagné ces sorties créatrices de liens.
Tous ont échangé, dialogué, partagé, aidé, encouragé, plaisanté dans le seul but de faciliter l’intégration de tous les profils d’élèves.

Baignade pour certains quand les conditions s’y prêtaient, pique nique, jeux, ou tout simplement plaisir de contempler le paysage, chacun a pu s’y retrouver à sa guise... du plus sportif au plus courageux... bref que des vainqueurs.
Et c’est avec un sentiment de satisfaction et de beaux souvenirs ( capturés et mis en boites ) que nous avons pu nous retrouver autour d’un buffet pour clôturer la semaine.

Portfolio

Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 - fax : 04 91 10 07 34 – Responsable de publication : Mme Marie-Christine Viviers - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr
Dernière mise à jour : vendredi 8 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille