Musicatreize. Zad Moultalka. Roland Hayrabedian. KHENKHENOU SORTIR AU JOUR

vendredi 18 mai MUSICATREIZE

Rencontre avec Zad Moultaka, Roland Hayrabedian et l’équipe de Musicatreize

1.AA2 2.6 2.3

Afin de poursuivre le travail entrepris cet hiver
dans le cadre du dispositif des « Musiques contemporaines »,
nous avons reçu une invitation de MUSICATREIZE...
Afin de poursuivre et approfondir notre rapport aux formes musicales
nouvelles ; celles qui amènent à se pourvoir de mots, de codes et de règles pour comprendre l’étrangeté et savoir répondre à l’altérité, d’où qu’elle vienne et quel que soit sa silhouette.

Aussi, ce vendredi 18 mai, nous avions rendez-vous dans la salle de Musicatreize avec le musicien Zad Moultaka, une « vieille » connaissance, puisque ce dernier nous avait rendu visite début janvier au lycée Diderot pour nous présenter son travail de musicien.

Les retrouvailles ont eu lieu dans le cadre d’une nouvelle création du musicien libanais autour d’un spectacle de MP.2018, intitulé KHENKHENOU SORTIR AU JOUR, inspiré du livre des morts dans l’Egypte ancienne (Reminescences certaines pour les élèves du voyage à Torino à l’automne dernier, dans le musée Egyptien de la citée Piémontaise).

Zad mais aussi Roland Hayrabedian, directeur du Choeur de Musicatreize, une chanteuse ont animé la conversation avec nos étudiants autour de la musique, des écritures, des partitions et de la philosophie des musiques contemporaines
lesquelles se débattent du passé très lointain et dans l’offre de modernité des extrémités insoupçonnées.

PhU

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille