Bilan « École ouverte » Toussaint 2017

lundi 6 novembre 2017, par M. Haro, professeur d’éducation physique et sportive

La dernière session de l’année 2017 s’est terminée avec grand enthousiasme.
Une quarantaine d’élèves en moyenne par jour s’est rendue sur le lycée pour partager des moments de travail, de sport, de loisirs dans une ambiance sereine, joyeuse, et très agréable.

Si les matins étaient consacrés à la remise à niveau en maths et français ( avec Mme Truchet, M. Boughdiri et M. Aboudou ) à la recherche de stage en entreprise , avec simulation d’entretien et constitution de CV et lettres de motivation ( avec M. Olivieri et moi-même ) et au Futsal ( avec Ms Alliche et Venturella, une vingtaine d’élèves chaque matinée avec eux ), les après-midi ont laissé place au Bowling, au Cinéma et aux tournois de sport ( Badminton, pétanque ... ) dans une ambiance plus décontractée mais toujours respectueuse ( des lieux, des autres...).
Nous avons vraiment apprécié le comportement de nos élèves dans chaque environnement exploité, ils ont montré du respect, de la curiosité, du savoir vivre ensemble à chacune de nos sorties.
Des élèves dedu lycée Dierot et d’ailleurs ( la Floride, Ampère et autres ) ont pu vivre ensemble des moments de convivialité et de travail dans une atmosphère toujours agréable.
Mention spéciale au petit groupe de 1ère S pour leur mentalité exemplaire dans et en dehors du lycée !!! ( témoignant à chaque fois de gratitude, de gentillesse )
Autre mention spéciale pour la classe de M ; Olivieri, très studieuse et investie dans la recherche de stage ( 9 stages trouvés et conventions signées !!!! ).
Et mention spéciale à l’équipe d’encadrants
( cités précédemment ) à l’écoute et au service de nos élèves et au personnel de la loge qui nous a permis de fonctionner sereinement.
Un grand Merci donc à toute cette petite équipe précieuse et compétente sans qui ce dispositif ne pourrait fonctionner.

Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille