Denis DIDEROT
Lycée
Marseille - tél : 04 91 10 07 00

L’art de jouer en dessinant

jeudi 21 septembre 2017, par Mme Massol, professeure d’Arts Appliquées

Dans le cadre des enseignements d’Expression Plastique et d’Arts Visuels, les 2e année de BTS Design d’espace, ont eu l’occasion de découvrir le travail de l’artiste Laurence Lagier et de recevoir son enseignement très sérieux sur « l’art de jouer en dessinant ».

Son exposition « Échelles, cotons-tiges et autres objets » développe un univers formel et un processus de création singulier. Laurence Lagier dessine, au crayon ou au ruban adhésif. Formes parcellaires et archipéliques s’imbriquent et s’additionnent pour former des éparpillements. Il arrive que l’on surplombe des villes, que l’on observe les tracés urbains, les circulations accidentées d’une cartographie de couleurs. Souvent, des architectures s’esquissent en oblique, la nature se fraie un chemin. Dans ses dessins, l’œil se balade, furète, à la recherche d’objets familiers : échelles, raquettes de ping-pong, peignes, tables. Parfois, il ne s’agit de rien en particulier, simplement de points et de lignes, d’un rythme, d’un motif... Une belle rencontre donc, et une exposition à recommander.

 
Lycée Denis DIDEROT – 23, boulevard Laveran - 13013 Marseille - tél : 04 91 10 07 00 – Responsable de publication : Mme Marie-Christine Viviers - ce.0130050j@ac-aix-marseille.fr
Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille