Bilan « École ouverte » - Février 2017

lundi 27 février 2017, par M. Haro, professeur d’éducation physique et sportive

JPEG - 36.2 ko

Fin de vacances et retour à l’école même si certains ne l’ont pas vraiment quittée, la faute ( ou devrions nous dire grâce ? ) à l’école ouverte évidement !

Une session qui a pu permettre à près de 80 élèves de se retrouver sur les bancs d’une classe, mais aussi dans un fauteuil de cinéma, ou pire encore patins à glace ou chaussures de bowling aux pieds. Non pas que la mode soit devenue folle mais belle et bien parce que la patinoire et le bowling furent au rendez-vous de cette deuxième session de l’année ( après celle de Toussaint ).

De nouveaux élèves nous ont rejoint dans cette aventure, venant du lycée, du Microlycée, mais aussi d’Ampère, de Prevert, de Montgrand et d’ailleurs...
Bien sûr et comme à l’accoutumée les matinées au futsal ont fait « le plein » avec 36 ou même 38 élèves regroupés sur les 3 terrains du complexe footindoor, avec des tournois organisés par Ms Alliche et Venturela.
« L’ascension », « alibi.com », « Comme des bêtes » furent les films choisis par les élèves venus à 50 en 3 fois sur le cinéma pathé Madeleine.

Côté « Soutien » les salles de M.Boughdiri, M.Olivieri et Mme Truchet ont pu permettre à près d’une vingtaine d’élèves, soit d’avancer dans leur travail, soit de réaliser leur rapport de stage, ou bien tout simplement de revoir certaines choses.
Une des nouveautés de cette session, l’attestation du 50m nageur glanée « aisément » par trois élèves de la SEP !

Les après-midi à la patinoire et au bowling ont permis de révéler des talents jusqu’alors inconnus de nos élèves, non sans fou rires de rigueur et de circonstances ( les premiers pas sur des patins à glace chez certains furent des grands moments !!! Des vidéos compromettantes ont d’ailleurs été détruites !!! ).

La préparation au concours à l’école d’infirmière, organisée par Mme Miagkoff, Mme Caruso et Mme Moussa a permis à une dizaine d’élèves d’appréhender le travail à
accomplir pour prétendre le réussir.

Ceci dit, merci aux intervenants pour leur compétences et leur investissement et merci aux élèves pour leur comportement exemplaire sur et en dehors du lycée qui ont toujours montré une belle image de notre établissement.
Ils ont été à la hauteur de nos espérances dans ce projet qui s’articule autour du thème du « respect et du mieux vivre ensemble ».

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille