Cinehorizontes – Festival de cinéma espagnol de Marseille

lundi 21 novembre 2016, par Mme Pavlovic-Malon, professeure d’espagnol

JPEG - 87.4 ko

Vendredi 18 novembre, 68 élèves hispanisants du lycée ont participé au 15ème festival de cinéma espagnol de Marseille en découvrant le dernier film de Emilio Martínez Lázaro, « Ocho apellidos catalanes ».

Cette comédie hilarante, qui eut un énorme succès en Espagne, dépeint à travers un triangle amoureux (une andalouse, un basque et un catalan) les différentes manières de vivre et d’être, de façon très stéréotypée, des espagnols.
C’est par un voyage culturel et linguistique que les élèves ont pu finaliser leur réflexion commencée en cours sur la société espagnole dans sa diversité, sur les préjugés et la connaissance de l’autre en se demandant si la cohésion d’un peuple est possible malgré ses différences culturels et linguistiques.

Un très bon moment de convivialité partagés avec des élèves qui ont apprécié le film à l’unanimité !

Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille