Le Club Musiques est né en 2015 et a pris sa place au lycée !

Il vous donne (à vous, élèves, mais également aux personnels du lycée) la possibilité de poursuivre votre pratique instrumentale au lycée.

Plusieurs instruments sont disponibles sur place et le matériel s’étoffe au fur et à mesure.

Le principe est simple : chacun joue la musique qu’il souhaite jouer, on met en place les créneaux horaires en fonctions des disponibilités des participants et on essaye de constituer des groupes, de monter des projets :

• Projet de groupe pour le bac musique,
  • Projet de participation au printemps des lycées
  • Simple pratique musicale pour se faire plaisir… L’ambition des projets dépend de l’investissement des musiciens !

Les professeurs qui s’occupent du club ne donnent pas de cours de musique, mais ont eux-même une pratique musicale : ils donnent des conseils, aident les groupes à s’organiser, à travailler les morceaux, etc.

En ce moment, quelques morceaux commencent à bien tourner ; on organise de nouveaux créneaux horaires, notamment destinés aux élèves internes ; on prépare de nouveaux projets et investissements en matériel pour l’année prochaine.

Si vous êtes musiciens, si vous avez envie de rejoindre le club, n’hésitez pas !

Renseignements : M. Lalane, M. Byache. Le créneau principal est le jeudi midi (12h30-13h30, salle B201 en face du foyer).

Le Club Musiques a aussi donné naissance au Club Radio !

Si vous voulez jouer de la musique au lycée, pensez aussi à vous renseigner sur le Club Musiques Médiévales.

Dernière mise à jour : jeudi 25 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille