Candidature 1e STD2A

lundi 24 avril 2017, par M. Sauvagère, service relations entreprises

La démarche administrative
Avant les conseils de classe des deuxième et troisième trimestres, l’établissement où vous êtes actuellement scolarisé, vous fera parvenir une fiche d’orientation à renseigner. C’est à ce moment que vous devez indiquer vos vœux d’orientation (vers une première STD2A) (procédure Affelnet)

Votre lycée se chargera d’inscrire, sur un portail académique (portail Affelnet), vos vœux. La Direction Académique procédera, ensuite, à votre affectation.

Parallèlement à cette démarche administrative
Nous vous demandons de nous faire parvenir un dossier comprenant :
- une lettre de demande signée par les parents,
- une lettre de motivation (écrite par l’élève),
- les copies des bulletins des classes de 3e et de 2nde (ou 2de et 1e)
- un dossier (5 ou 6 pages maximum) comportant dessins, productions, photos,...étayant la demande.
- une enveloppe affranchie adaptée au renvoi du dossier et libellée à l’adresse du candidat.

L’ensemble devra parvenir par courrier avant le 24 avril 2017 à l’adresse suivante :

Lycée Denis Diderot - Candidature 1e STD2A - Secrétariat des élèves - 23 Boulevard Lavèran - 13013 Marseille

Une commission de classement interne au lycée se réunira pour avis. Les élèves dont la candidature sera retenue (avis favorable) pourront transmettre cet accord de passage avec la fiche de vœux d’orientation (avant le conseil de classe du 3e trimestre).

Dernière mise à jour : lundi 3 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille