Stages passerelles

vendredi 19 décembre 2014, par M. Sauvagère

Ces stages s’adressent aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle (classe de seconde ou de première) désirant s’orienter vers les formations de notre lycée, en cours ou en fin d’année.

Qu’est-ce qu’un stage passerelle ? :
Il s’agit d’un stage d’une à deux semaines dans une classe.
A l’issue du stage, après une évaluation positive des professeurs de la classe d’accueil, une intégration peut être proposée (sous réserve de place disponible).

Comment s’inscrire ? :
L’élève qui souhaite changer de série ou de voie construit avec l’aide du professeur principal, du conseiller d’orientation-psychologue, conseiller principal d’éducation et de son tuteur son projet de changement d’orientation. L’inscription est effectuée par l’établissement scolaire de l’élève. (renseignez-vous auprès de votre établissement)

Dernière mise à jour : vendredi 15 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille