Ce site a reçu 540 476 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 307 visites par jour
Maximum : 20 octobre 2010 (1 465 visites)

Semaines chargées avant les vacances !

Au lycée Diderot on travaille pour réussir !

Semaine du 7 au 11 avril :

- tous les élèves de 1ères passent un oral blanc de français

- tous les élèves de 2nde ont un devoir commun de SVT, mardi 8 de 11h à 12h, et un devoir commun de français, jeudi 10 de 9h à 12h (ils seront libérés l’après-midi)

- tous les élèves de terminale passent leurs épreuves de compréhension orale en langues vivantes 1 et 2 comptant pour le baccalauréat.

Semaine du 14 au 18 avril :

- tous les élèves de BTS passent l’épreuve d’expression orale d’anglais ainsi que la compréhension orale.

- les classes de terminales technologiques ( TAA1, TAA2, TSTGG, TSTGM et TSTI2D) auront un bac blanc ainsi que des CCF d’EPS.

À la Une :

Babel med et les élèves de Diderot

mercredi 26 mars 2014, par mohamed

Babel med et les élèves de Diderot Tweet de Philippe Dejardin (@ph_dejardin)

planning des périodes de formation en entreprise - Année scolaire 2013/2014

jeudi 20 juin 2013, par S.SAUVAGERE

Vous trouverez ci-dessous le planning des stages (Périodes de formation en entreprise) pour les classes de CAP, Bac Pro, Bac STD2A, Bac STI2D et Sections de Techniciens Supérieurs (BTS).

Calendrier Stages 2013-2014

Candidature 1ère STD2A

jeudi 14 février 2013, par S.SAUVAGERE

la démarche administrative : avant les conseils de classe des deuxième et troisième trimestres, l’établissement où vous êtes actuellement scolarisé(e), vous fera parvenir une fiche d’orientation à renseigner. C’est à ce moment que vous devez indiquer vos voeux d’orientation (vers une 1ère STD2A) (procédure Affelnet)

Votre lycée se chargera d’inscrire, sur un portail académique (affelnet), vos voeux. La Direction Académique procédera, ensuite, à votre affectation.

Parallèlement à cette démarche administrative, nous vous demandons de nous faire parvenir un dossier comprenant, une lettre de demande signée par les parents, une lettre de motivation (écrite par l’élève), les copies des bulletins des classes de 3ème et de 2nde (ou 2nde et 1ère) et un dossier (5 ou 6 pages maxi) comportant dessins, productions, photos,...étayant la demande. L’ensemble devra parvenir par courrier avant le 5 mai 2014 à l’adresse suivante :

Lycée Denis Diderot Candidature 1STD2A - Secrétariat des élèves 23 Bd Laveran 13013 Marseille

Une commission de classement interne au Lycée se réunira pour avis. Les élèves dont la candidature sera retenue (avis favorable) pourront transmettre cet accord de passage avec la fiche de voeux d’orientation (avant le conseil de classe du 3eme trimestre).

Offres d’emplois - Activités promotionnelles

lundi 22 octobre 2012, par S.SAUVAGERE

N’hésitez pas à visiter nos onglets "offres d’emplois" et "activités promotionnelles" !

Ces rubriques sont régulièrement mises à jour.

Lycée  DENIS DIDEROT, 23, boulevard Lavèran - 13388 Marseille — Responsable de publication : M. Eric GALLO
Dernière mise à jour : vendredi 18 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP